20 idées tiptop pour profiter de Paris cet été

Vous avez choisi Paris comme destination pour cet été ? Ne quittez pas… Paris en été, ce n’est pas que des cafés fermés et des métros vides. Pour profiter de la capitale en cette période estivales, on vous donne quelques idées !

#1 Déguster un Spritz en terrasse : Ce cocktail joliment orangé, venu tout droit de chez nos amis vénitiens et composé d’Aperol, de prosecco, d’eau pétillante et d’une rondelle d’orange, est vite devenu le must de l’été. On profite des terrasses vidées des Parisiens pour buller au soleil.

#2 Profiter des berges de Seine : Ouvertes du mardi au dimanche de midi à 19h30, du pont de l’Alma au port de Solférino, on profite de la fraîcheur et de la quiétude du fleuve sur 2,3 km de promenade piétonne. Et on occupe les enfants entre aire de jeux, animations sportives, jeu de l’oie et marelles géantes.

#3 Profiter d’un coucher de soleil en rooftop : Les premiers jours de soleil, c’est la cohue, mais en plein été, c’est super agréable d’assister au coucher du soleil, un verre à la main et une vue sur tout Paris.

#4 Lézarder dans le parc : Oubliez les parcs de Paris bondés… De larges étendues émeraudes, des plans d’eau, deux grandes serres où flâner et un solarium où bronzer en toute quiétude : voici les atours du parc André Citroën qui, à la belle saison, se transforme en un véritable lieu de villégiature.

#5 Plonger dans la grande bleue : Pas la Méditerranée, mais des piscines avec toit ouvrant pour profiter des derniers rayons du soleil et prendre quelques couleurs… Piscine Georges Hermant (19e), piscine Roger Le Gall (12e), piscine Keller (15e).

#6 Se mettre au green : On quitte les trottoirs surchauffés direction les Serres d’Auteuil, l’un des plus beaux jardins botaniques de la capitale ! Il abrite une flore extraordinaire et de nombreux recoins pour se ressourcer et respirer l’air pur. Profitez du jardin tropical humide et de la très jolie volière pour échapper aux rayons du soleil.

#7 Glisser ses petons dans le sable : Oui, il y a Paris Plage, mais pas que… Découvrez la plage du Glazart (19e), véritable oasis urbaine avec sable blanc, palmiers, grande scène en plein air, food trucks en goguette et, depuis l’an dernier, club sous les étoiles.

#8 Danser sur l’herbe : On peut enfin sortir ses plus belles lunettes de soleil et profiter de festivals en plein air. Et autant dire qu’il y en a pour tous les goûts : si vous avez raté le Macki Music Festival et son ambiance campagne, ou les Siestes Electroniques, il vous reste le festival Jazz à la Villette.

#9 Se faire un petit film à la tombée de la nuit : Entre le 13 juillet et le 21 août, à la tombée de la nuit, on investit les pelouses de La Villette qui se transforment en ciné-parc gratuit. Le Forum des Images prévoit également 11 projections en plein air sur les murs de la ville avec une thématique 100% new-yorkaise.

#10 Retomber en enfance : Du 25 juin au 22 août, promenez-vous donc du côté des Tuileries où s’est établie une fête foraine à taille humaine : grande roue, autos-tamponneuses, train fantôme, pêche aux canards et chamboule-tout. Le Paris en été pour les tout-petits !

#11 Aller guincher toute la nuit : Ne manquez pas les bals barges ! Chaque samedi ou dimanche du 2 juillet au 21 août 2016, vous êtes invités à guincher sur les berges du canal : une manière originale de renouer avec la tradition des guinguettes au bord de l’eau.

#12 Sortir son cochonnet : Sport estival par excellence, accompagné d’un petit pastis ou d’un rosé bien frais, sachez qu’il existe à Paris en été plus d’une vingtaine de boulodromes prêts à accueillir vos parties endiablées dans presque tous les arrondissements.

#13 Faire une nuit blanche à la belle étoile : Dans l’un des 10 grands parcs parisiens qui restent ouverts toute la nuit en juillet et en août, tels que Montsouris (XIVe), Martin-Luther-King (XVIIe) ou les Buttes-Chaumont (XIXe), on profite des étoiles !

#14 Danser jusqu’à l’aube aux Nuits fauves : C’est le club extérieur de 7000 m2 du Silencio et du Wanderlust installé sous la Cité de la mode et du design (13e) jusqu’à la fin de l’été (du mar. au sam. de 23h à 6h).

#15 Louer un bateau sans permis pour voguer sur le Canal de l’Ourcq (19e) : on oublierait presque que l’on est à Paris !

#16 Déguster une glace en se baladant dans les rues de Paris : Avec Une glace à Paris (3e) et ses parfums de saison, Le Bac à Glaces (7e) et ses morceaux de fruits, Pozetto pour ses glaces à l’italienne (3e et 4e), les plaisirs sont multiples.

#17 Tester la croisière-food : Dans le cadre de l’Été du Canal, les acteurs de la restauration locavore, bio ou solidaire proposeront une série de brunchs, d’apéros-concerts, dîners sur l’eau… Un objectif pour tous : remettre au cœur de la table la bonne bouffe.

#18 Bruncher à Rungis au petit matin : En vacances, on peut choisir de faire la grasse matinée ou bien de se lever aux aurores ! Si vous faites partie des lèves-tôt, venez visiter les allées du marché de Rungis et bruncher dans l’un des restaurants de ce gigantesque dédale (uniquement le vendredi).

#19 Cueillir ses fruits et légumes en plein champ : À la ferme de Gally par exemple, on ramasse ses fruits et légumes et on repart avec son marché sous le bras !

#20 Découvrir un sport nautique : oui, oui, on peut faire du ski nautique à Paris ! La Base Nautique de la Villette propose de l’aviron, du canoë et du kayak, le club nautique du 19e vous fera découvrir le wakeboard, l’aquaplane et la bouée tractée, alors que le Ski Nautique Club de Paris (16e) vous initiera au ski nautique. Tous à l’eau !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*