Que faire à Paris et à New York en mai ?

© MG
Agenda Mai

Nouveau rendez-vous, nouveau format… C’est l’agenda de mai ! Et puisqu’en mai, fais ce qu’il te plaît, on vous dit tout sur ce mois de mai à Paris et à New York. La liste n’est évidemment pas exhaustive, n’hésitez pas à ajouter vos bonnes idées dans les commentaires !

Jusqu’au 8 : Diffuser les grandes innovations et petites curiosités du monde qui rendent le quotidien plus beau, l’utile plus agréable et la vie des citadins plus savoureuse… C’est la Foire de Paris !
Porte de Versailles

À partir du 16 : On va encourager les plus grands joueurs mondiaux de tennis à Roland Garros. Chapeau et lunettes de soleil obligatoires !
Porte d’Auteuil

Du 19 au 31 : Berceau du jazz en Europe, le Festival de Jazz de Saint-Germain-des-Prés est un festival d’exception. C’est l’un des événements de jazz majeurs parisiens avec des têtes d’affiche et des jeunes talents.
Quartier Saint-Germain-des-Prés

Les 20 et 21 : Le festival Le Printemps des Rues, est le tout premier festival dédié aux arts de la rues : il offre spectacles de cirque, de danse ou de théâtre gratuits dans les rues du 10 et du 18e.
Autour du Canal Saint-Martin

Le 21 mai : La Nuit des musées, c’est l’occasion unique de découvrir les musées autrement, en nocturne et souvent gratuitement, autour d’animations chaque année différentes.
Plus d’infos ici

Les 7 et 8 : Le New York Botanical Garden fête les mamans tout le week-end pour la Fête des mères (pas d’inquiétude, la date n’est pas la même en France !) avec concerts et animations diverses.
2900 Southern Boulevard, Bronx

Les 14 et 15 : Pendant deux jours, la 9e avenue laisse place aux piétons et se transforme en un gigantesque marché gastronomique où se côtoient toutes les cuisines du monde. Souriez, c’est le Ninth Avenue International Food Festival.
Ninth Avenue entre 42nd and 57th Streets

Le 15 : La Aids Walk NY réunit chaque année depuis 1986 près de 50.000 marcheurs pour lutter contre le SIDA.
Départ dans Central Park

Le 21 : La Dance Parade, c’est des chars magnifiquement décorés, des groupes live et des DJs.
Broadway et 21st Street

Le 30 : C’est Memorial Day ! Chaque dernier lundi de mai est un jour férié pour commémorer ceux qui  sont morts pour la défense de l’Amérique. Écoles, banques, bureaux de poste sont fermés, les Américains en profitent pour avoir un long week-end. Il marque aussi le début de l’été !

Et si ce que propose cet agenda ne vous dit rien, profitez du mois de mai pour découvrir les jolis rooftops qui surplombent Paris et New York : prenez l’air !

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*