Balades guidées en vélo dans Paris et New York : à vos guidons !

© Facebook Paris Bike Tour / Facebook Bike The Big Apple

Et oui, le vélo dans Paris ou dans New York, c’est possible ! Les amateurs de Vélib’ le savent bien, découvrir une ville les cheveux au vent offre un sentiment de liberté immense. On ne découvre pas une ville de la même façon qu’en prenant le métro ou le taxi. Et avec le printemps qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, on dit 10 fois oui à la visite guidée de Paris ou de New York à vélo !

Paris en vélo, c’est 371 km de pistes cyclables à Paris, des couloirs de bus aménagés, des contresens cyclables renforcés, des zones de stationnement mises en place, des quartiers limités à 30 km/h, les voies sur berges fermées les dimanches et jours fériés… Paris aime le vélo et le fait savoir !

Des circuits avec guide selon vos goûts, vos envies, votre budget et votre condition physique…
Paris en Seine : Partez à la découverte des sites les plus emblématiques de Paris, tout en longeant les quais et les berges de la Seine. Vivez Paris au fil des siècles et au fil de ses ponts !
Paris Bike Tour, 01 42 74 22 14

Paris by night : Vivez l’ambiance féérique qui anime Paris une fois la nuit tombée et les rues revenues au calme… Laissez-vous surprendre par la magie des monuments illuminés pour découvrir pourquoi Paris s’appelle la Ville Lumière.
Vélo Paris, 01 42 64 97 39

Paris mystérieux : Explorez les lieux célèbres de Paris à la lueur d’anecdotes extraordinaires, mais aussi de lieux secrets, souvent méconnus des Parisiens eux-mêmes…
Paris Charms & Secrets,  01 40 29 00 00

Paris incontournable : Découvrez tous les mystères des grands monuments de Paris – Invalides, Grand Palais, Champs Elysées, Louvre – au cours d’une balade à vélo ludique et culturelle.
Paris Original Tours, 33(0) 668 734 669

Paris original : Jouez le Paris contrasté avec la découverte des canaux, des bateaux et des petites maisons lovées au creux de leur jardinet qui contrastent avec la Cité de la Villette.
Paris à vélo, c’est sympa !, 01 48 87 60 01

New York en vélo, c’est des pistes cyclables, des aménagements le long des deux rivières, des trajets dans Central Park. Mais c’est surtout beaucoup de monde sur les routes. Si vous ne connaissez pas bien la ville et ces habitudes, partez plutôt sur une visite guidée avec un professionnel.

Des circuits avec guide selon vos goûts, vos envies, votre budget et votre condition physique…
New York vert : Explorez les principaux sites de Central Park à votre aise à travers l’histoire du parc et des sites importants comme Strawberry Fields et Sheep Meadow.
Viator

New York by night : Vivez une expérience unique en parcourant Central Park et Midtown « by night », loin des foules de la journée. Les sites et monuments célèbres de Manhattan sont encore plus impressionnants la nuit !
Harlem spirituals

New York mystérieux : Découvrez le sud de Manhattan (Financial District, Chinatown) et une partie de Brooklyn au travers de ses secrets et de ses rumeurs !
Bike the Big Apple

Brooklyn bridge : Pédalez sur la nouvelle piste cyclable au bord du fleuve Hudson et traversez le pont de Brooklyn, autrefois le plus grand pont suspendu du monde.
New York City

New York mix : Parcourez the Big Apple en vélo, puis en bateau pour faire le tour complet de l’île ! Un bon mix pour découvrir à 100% cette ville et n’oublier aucun incontournable…
Citykiz

Vous pouvez aussi louer des vélos et partir vous balader tout seul ! Ou utilisez les Vélib’ à Paris et les Citibike à New York. Allez, à vos pédales !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*