Bar à bière : notre top 5 à Paris et à NY

© Facebook Le Bombardier / Brooklyn Brewery

Parce que la bière est jeune, parce que la bière n’est pas chère, parce que la bière est internationale et enfin parce que la bière, c’est la vie… Voici notre top 5 des bar à bières à Paris et à New York pour que la mousse reste savoureuse. A consommer avec modération…

La France a beau proposé des vins d’exception, les Français aiment la bière… Déjà Astérix et ses copains – soit quelques siècles avant J.-C. – étaient de grands fans de la cervoise, l’ancêtre de la bière. D’où peut-être l’embonpoint d’Obélix, mais là n’est pas la question… Donc les Français aiment la mousse, mais pas n’importe laquelle. Pour une bière de qualité, c’est par ici…

– Le Bombardier : Derrière le Panthéon, le Bombardier est un pub typiquement anglais et propose un large choix de bières qui viennent directement de Charles Wells & Young’s, l’un des principaux brasseurs de Grande-Bretagne.
2 place du Panthéon, 5e

– Le Supercoin : deux passions se côtoient dans ce bar lancé par deux potes : la bière artisanale et la pop culture. Un endroit sympa où boire de la bonne bière et écouter de la bonne musique.
3 rue Baudelique, 18e

– Le Connolly’s Corner : C’est l’un des trois plus anciens pub irlandais de Paris. Typiquement irish avec la bière et la musique qui va avec ! Un lieu incontournable pour les amoureux de l’Irlande et les fans de Guiness.
12 rue de Mirbel, 5e

– La Fine Mousse : Fameux bar à bières artisanales, 30 pressions différentes et plus de 150 bouteilles de bières françaises, belges et internationales sont proposées dans un cadre à la new-yorkaise.
6 avenue Jean Aicard, 11e

– Le Troll Café : Attention 100% belge ! Ce bar belge propose une sélection de caractère de bières… on vous le donne dans le mille : belges.
27 rue de Cotte, 12e

On connaît davantage New York pour ses burgers, ses hotdogs et ses milk-shakes que pour ses bar à bières. Et pourtant, la bière est l’un des alcools préférés des jeunes américains (qui ne pourront en consommer qu’après leur 21 ans, bien évidemment !) On retrouve de la bière belge, mais aussi une sélection intéressante et le plus souvent locale. Voici notre top 5…

Brooklyn Brewery : Ce bar est une institution à Brooklyn ! C’est en réalité une usine qui fabrique de la bière new-yorkaise. Ouverte au public certains jours pour une dégustation, vous pouvez visiter l’usine si l’envie vous en dit !
79 North Eleventh Street, Brooklyn

DBA : Situé dans l’East Village, ce bar arrive régulièrement en haut de la liste des meilleurs bars à bières de NY. La carte change souvent et vous pouvez venir avec de quoi grignoter.
41 st Ave, 10003, New York

Torst : Un bar à bières un peu différent… 21 bières pression classées de la plus légère à la plus forte et sélectionnées parmi les meilleures bières artisanales belges, danoises, américaines vous sont proposés par les Danois qui gèrent ce bar.
615 Manhattan Avenue, Greenpoint

The Bohemian Hall Beer Garden : Le plus vieux biergarten de New York ! Évidemment plus agréable en été pour profiter de l’espace ouvert, ça fait plus de 100 ans que ce bar propose une quinzaine de bières pression.
29-19 24th Avenue Astoria, New York

Blind Tiger Ale House : Ce petit bar très en vogue de Greenwich Village propose 24 bières pression et une ambiance festive qui en a fait sa réputation !
281 Bleecker St, 10014, New York

 

Et parce qu’il n’y a pas que notre avis qui compte . . . La sélection de l’Express est hétéroclite et complète et celle de A Nous Paris se concentre davantage sur l’Est parisien. Pour New York, la sélection de French Morning concerne les Biergarten les plus réputés de la City.
Et si vous n’êtes pas fan de bières, on a aussi une sélection de bars à vin : et oui, on pense à tout le monde !

 

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Champs Élysées vs Fifth Avenue : prêt pour une virée shopping ?
  2. Bars à vin : Top 5 à Paris et à New York

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*