Bars à vin : Top 5 à Paris et à New York

© Facebook La Trinquette / Facebook The Ten Bells

Rien de tel pour bien commencer la soirée qu’un bon verre de vin… Une assiette de charcuterie ou de fromages et un petit ballon de rouge, et si c’était ça le bonheur finalement ? Le paradis peut vite virer au cauchemar si le vin n’est que de la piquette et du fromage sous-vide. Pour vous éviter d’arriver aux portes de l’enfer, on vous donne notre top 5 des bars à vin à découvrir à Paris et à New York…

Notre top 5 des bars à vin à Paris…

Le Frenchie : Vous êtes prêt à vous battre pour avoir un verre ? Sachez que ça vaut le coup de jouer des coudes : dans un esprit de bonne camaraderie, on choisit une bouteille ou un verre conseillé par l’équipe. N’hésitez pas à commander un petit quelque chose à grignoter, ici la cuisine est raffinée et chic (terrine et petits sandwichs), à la française !
6 rue du Nil, 2e

La Trinquette : Pour boire un petit apéro sans prétention mais dans un cadre chaleureux, c’est ici ! Trois copains du Languedoc ont eu la bonne idée de venir à Paris avec leurs produits et le bouche à oreille à fait le reste. On trinque debout autour d’un tonneau, avec planches de saucissons et fromages, et un service irréprochable.
67, rue des Gravilliers, 3e

Le Garde Robe : Pour les épicuriens les plus exigeants ! Pas de grands noms, mais un œnologue autodidacte qui vous fera découvrir dans un cadre intimiste des bouteilles de petites propriétés produisant des vins naturels. Pour accompagner ces belles gorgées, on peut choisir entre une belle planche de fromages affinés et jambon di Parma ou une assiette d’huîtres si le ballon est plutôt blanc.
41 Rue Arbre Sec, 1er

Le Barav : Un mix entre cave et restaurant, ce bar propose une déco authentique très chouette, une terrasse pour l’été où il faut arriver tôt, des paniers de crudités, des planches de fromages délicieuses, une sélection de super bouteilles que l’on peut choisir directement dans la cave.
6, rue Charles François Dupuis, 3e

Comestibles et marchand de vins : Vous êtes un  bon vivant ? Vous avez frappé à la bonne porte ! Autour d’un large comptoir, entre les tonneaux, on choisit sa bouteille dans une large sélection axée en vin nature. Le premier prix (20 euros) joue déjà dans la cour des grands.
65 rue Mont-Cenis, 18e

Notre top 5 des bars à vin à New York…

Racines : Un bar à vin très tendance à NY puisqu’il a été monté par un œnologue accompagné par un chef étoilé, tout deux Français ! Installé dans Tribeca, cette cave rustique-chic propose une carte des vins sublime et longue comme le bras, une cuisine contemporaine de grande qualité, le tout avec un accueil charmant.
94 Chambers Street, Manhattan

The Ten Bells : Situé dans le quartier chic de Lower East Side, ce bar propose dans une ambiance cozy et tamisée une carte des vins essentiellement française avec une grande variété de vins rouges, blancs et de rosés. A commander pour les ventres vides : des plats de charcuterie et/ou fromage, des tortillas, du poisson…
247 Broome Street, Manhattan

Terroir : Ce n’est pas un, mais trois bars à vin ! Très populaires à NY, ils ont une carte de vins très impressionnante avec une sélection du monde entier que l’on accompagne de formages suisses et italiens, de charcuterie.  Mais on peut aussi opter pour du champagne ou des digestifs si le cœur vous en dit !
24 Harrison St, Manhattan
439 3rd Ave, Manhattan
15th St High Line, Manhattan

Anfora : Ce bar du West Village propose une jolie carte de vins bio et une sélection de vin au verre plutôt conséquente. Mais si vous préférez la bière ou un cocktail, vous ne serez pas montré du doigt ! Au menu : une assiette de charcuterie à faire soi-même ou des crostinis bien croustillants !
34 8th Ave, Manhattan

The Thirst Bar : C’est le premier caviste de NY spécialisé dans les vins naturels… Derrière un grand comptoir en liège recyclé, on boit et dîne sans façon sous des lampes industrielles : gougères chaudes en accompagnement de la sélection de vins du jour notée à la craie.
187, Dekalb Av, Brooklyn

A consommer avec modération. . . Vous n’êtes pas obligé de faire les 5 bars à vin dans la même soirée ! Et n’oubliez pas : à New York, si vous souhaitez entrer dans un lieu qui vend de l’alcool, vous devrez montrer patte blanche (et votre passeport ou une ID)… Découvrez aussi notre top 5 des bars à bières !

 

2 commentaires sur Bars à vin : Top 5 à Paris et à New York

  1. Je pars à NY dans 15 jours et je cherchai justement un endroit où boire un bon verre de vin… Merci pour cette liste !

    • A votre service ! N’hésitez pas non plus à checker l’adresse du meilleur burger de New York : ça serait dommage de passer à côté !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Bars à bière : les meilleures adresses à Paris et à New York

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*