Brunch : notre top 5 à Paris et à New York

© Facebook Marcel, Barricou, Claus, Bubby's, Cupping Room Cafe, Tartine, La Chambre aux Oiseaux, Isabella's, Rose Bakery

Nous sommes le week-end, il est midi et une furieuse envie de bruncher nous tenaille l’estomac… Mais rien de pire qu’un mauvais brunch, avec un jus d’orange en brique, un croissant tout mou et des œufs froids. Pour que le week-end se passe en douceur et avec des douceurs, on a concocté pour vous et rien que pour vous, un top 5 des meilleurs brunchs parisiens et new-yorkais !

Claus : Près du Palais Royal, au 1er étage de l’épicerie, se cache ce brunch à l’atmosphère design : coussins imprimés, sofa aux couleurs déco scandinave, tables en bois. Au choix : 5 formules, dont 2 très allemandes (avec jambon et fromage) à base de produits frais, sains et faits maison ! Mais si vous souhaitez vous en mettre plein la panse, il vous faudra chercher une autre adresse.
14, rue Jean-Jacques Rousseau, 1er
Prix: 15-25 euros

Marcel : Ça ressemble à s’y méprendre aux petits restaurants tendance de New-York : déco industrielle, murs gris, ampoules qui pendent, grandes tables… On s’y sent bien ! On aime l’idée de composer soi-même son brunch : bagels, œufs sous toutes leurs formes, clubs sandwich pour le salé ; scones,  pancakes, cheese-cakes, carrot cake pour le dessert. N’hésitez pas à gouter leur jus de fruits pressés et leur limonade originale.
15 rue de Babylone, 7e
Prix : 25-35 euros

Le Ralph : Lancée par le créateur Ralph Lauren himself, cette adresse vous propose un brunch avec de la viande de boeuf venue tout droit de son ranch dans le Colorado ! Ralph’s burger, oeufs et pancakes fruits rouges / sirop d’érable. Est-on toujours à Paris ? Le petit plus : le patio extérieur pour les déjeuner d’été.
173, bld Saint-Germain, 6e
Prix: 50-60 euros

La Chambre aux Oiseaux : C’est le nouveau repaire du Canal Saint-Martin ! Un brunch dans une ambiance chaleureuse qui ressemble à s’y méprendre au salon de granny : gros fauteuils, vaisselle en porcelaine, papier peint à fleurs. Et dans l’assiette ? Le classique du brunch – pain, jus de fruits pressés et boisson chaude – accompagné d’une assiette salée plutôt originale. Et des desserts à tomber ! Le seul défaut : pensez à réserver votre brunch une bonne semaine à l’avance.
48 Rue Bichat, 10e
Prix : 19 euros

Rose Bakery : C’est la table british la plus courue de la capitale ! Au menu de cette cantine bio / salon de thé / brunch un tantinet bobo : Carrot Cake, Cheese Cake, Cupcakes et muffins sucrés et salés, scones, oeufs, saumon fumé, tartes salées.  C’est bio, c’est bon, c’est beau, que demander de plus ?
46, rue des martyrs, 9e
Prix: 30 environ

Tartine : C’est un chef français qui est à la tête de cette adresse située en plein cœur du West Village. Pas uniquement des tartines à proprement parlé, mais des œufs, des sandwiches et des desserts – très frenchy : meringues, tartes, pain au chocolat – qui ont fait la renommée de l’endroit. Le brunch étant servi toute la semaine, il est conseillé d’éviter le week-end pour cause de file d’attente !
253 West 11th Street, Manhattan
Prix : 15,50 dollars

Isabella’s : Vous reconnaitrez peut-être ce resto qui apparaît dans de nombreux films de Woody Allen ! Le panier de « sucreries » n’est pas mal du tout, mais les œufs brouillés au saumon fumé valent à eux seuls, le détour… Mimosa et café accompagnent le tout. L’ambiance est très new-yorkaise et l’attente pas trop longue, ce qui est un gros plus lorsque l’on veut bruncher à New York sans avoir réservé.
359 Columbus Avenue, Manhattan
Prix : 13-16 dollars par assiette

Bubby’s : Ok, c’est bruyant, mais tellement conviviale ! Un vrai brunch à l’américaine avec pancakes, très copieux, des œufs sous toutes les formes que l’on pourrait imaginer, des burgers appétissants… C’est le repaire des familles (d’où le bruit !), il y a même un endroit prévu pour garer sa poussette dehors !
120 Hudson St, Manhattan
Prix : 20 dollars environ

The Cupping Room cafe : Entre deux séances de shopping à SoHo, cette adresse qui existe depuis 30 ans propose un brunch très sympa dans un cadre agréable et typiquement new-yorkais. Les œufs y sont excellents, mais les petits appétits seront aussi servis avec de très bonnes salades, comme la Cobb Salad. Impossible de faire l’impasse sur les desserts et le café : et si vous êtes Parisien et que vous connaissez NY, vous savez à quel point il est difficile de trouver un bon café ici !
359 W Broadway, Manhattan
Prix : 30-40 dollar

Le Bariccou : Une adresse à réserver aux gourmands. Ici, les pancakes atteignent une taille indécente et les French toast sont délicieux. Mais œuf est incontestablement la star du brunch : omelette, œufs Bénédicte, florentine, brouillés… Le décor lui, est inspiré des brasseries françaises.
533 Grand St, Brooklyn
Prix : 10-14 dollars

 

 

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Balade dans Greenwich Village : les incontournables...
  2. Cuisine française vs cuisine NY : quelle est la meilleure ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*