Cantines healthy : notre top 5 à Paris et à New York

© Facebook Causses / Facebook Sweet Green

Il n’y a pas que les burgers et les pâtes dans la vie ! Oui, il est possible de manger healthy et même d’y prendre du plaisir. Gustatif, bien évidemment… Tour d’horizon de nos spots préférés à Paris et à New York pour manger bien et bon.

Nos 5 spots préférés à Paris

Bears and Raccoons : Ce petit café du 11e est un fast-food 100% gluten-free. Oui, ça existe ! Dans une déco fraîche dominée par le bois où les végétariens côtoient les amateurs de viande, on peut y manger sain et bon : des sandwichs sains et élaborés à la commande, des salades super équilibrées, des gâteaux moelleux (muffins, brownies, cheesecakes) sans gluten ni lactose. « Fast-good », salon de thé, épicerie, la sélection est top est les prix intéressants !
21, rue Richard Lenoir, 11e

Causses : Située en plein cœur de Pigalle, cette cantine aux lignes industrielles inspirée par les valeurs du slow food (bon, propre et juste) propose une épicerie et un lieu où l’on peut s’attabler avec une carte  faite maison : soupes, salades, plats chauds combinant le bon et le sain.
55 rue Notre Dame de Lorette, 9e
222 rue Saint Martin, 3e

La Cevicheria : Déjà présente à NY, LA et Miami, ce resto a réussi la tour de force de proposer une food mexicaine healthy. Ses ceviches font le buzz : Saint-Jacques aux fruits de la passion, piment, coriandre et citron vert, saumon macéré dans un jus de kiwi, d’agrumes et de fleurs de fenouil, ou encore gambas au citron vert, piment et coriandre… C’est selon la pêche du jour !
14, rue Bachaumont, 2e

Nous : Au menu de ce « fast good » à la déco épurée et très soignée : des plats végétariens, des assiettes sans gluten, mais aussi des plats à base de viande. Chaque jour, on peut déguster des soupes, des jus et des salades de saison, mais aussi des burritos, burgers, bento healthy. Dernier bon point : les délicieux desserts sans gluten.
16 rue du Paradis, 10e

Le Bichat : En balade le long du Canal Saint Martin, on s’arrête pour le déjeuner, le goûter ou le diner à cette adresse bio où chaque jour sont déclinés des bols en version végétarienne ou non, des soupes de saison, des desserts gluten-free (fondant coco, cake à la banane…). On en redemande !
11 rue Bichat, 10e

Nos 5 spots préférés à New York

Whole Food Market : cette enseigne présente à plusieurs adresses dans NY soutient le commerce équitable en proposant des aliments bio et naturel. On peut y faire ses courses de la semaine – fruits et légumes frais, viandes, poissons, fromages – , acheter des plats préparés – sushis, salades, soupes –, les composer soi-même, mais aussi s’installer sur place pour déguster des plats chauds. Le prix est calculé selon le poids de votre boîte !
Liste des magasins ici

Sweet Green : Le buzz a fonctionné, vous ferez la queue dehors à l’heure du déjeuner. Mais ça vaut le coup : en plus de leurs salades classiques, cette cantique healthy propose un menu saisonnier, des salades composées, des boissons maison sans sucre ajouté… On vous conseille l’Avocobbo Salad !
Liste des resto ici

 – The Butcher’s Daughter : Quand une fille de boucher lance une cantine vegan, ça donne des plats sains et goûteux : tartare d’avocat, grilled cheese, salades au quinoa, tacos, sandwiches, soupes, jus verts et smoothie. Et on se fait plaisir avec leurs succulents desserts vegan ! L’adresse préférée des mannequins pendant la Fashion Week !
19 Kenmare Street, Manhattan

Paradis to go : Salades home made à base de kale, riz complet, légumes, gaspacho revisité chaque jour, tartes low calories, cookies gluten free… Pas de tables pour s’installer, mais on aime y acheter notre déjeuner dans cette toute petite échoppe pour le déguster dans Union Square Park juste en face.
114 Fourth Avenue, Manhattan

Baba Cool : Situé en plein Brooklyn, on découvre les mini sandwichs poids plume (pain + fromage de chèvre + betteraves ou fraises), les salades du jour, les boissons frappées associant citron et thé vert ou pastèque et citron vert.
64 B Lafayette Avenue, Brooklyn

 

 

 

Si vous avez encore un petit creux, Paris vs New York vous propose de tester le number one de notre sélection de cookies… Et si l’on n’a pas réussi à vous convaincre et que, décidément, les déjeuners healthy ne sont vraiment pas votre truc, alors craquez pour un bon burger, mais pas n’importe lequel !

 

4 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cuisine française vs cuisine NY : quelle est la meilleure ?
  2. Brooklyn, le quartier le plus hipster de New York
  3. Farm to table : adresses locavore où manger local à Paris et à NY
  4. Meilleur macaron de Paris vs meilleur cupcake de New York

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*