Century 21 : est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

© Facebook Century 21

Century 21 ? Non, on ne parle pas de l’agence immobilière ! Mais bien de cet énoooorme magasin de créateurs dans le Lower Manhattan. Est-ce qu’il vaut réellement le détour ? Est-ce que ça vaut le coup d’y passer 2 heures lorsque l’on n’est que 4 jours à New York ? Y fait-on vraiment de bonnes affaires ? Allez, on vous dit tout sur Century 21 !

Situé dans le Lower Manhattan, à deux blocs du site de Ground Zero, Century 21 est le détour obligatoire de nombreuses fashionistas… Pas question de quitter New York sans y avoir passer deux heures minimum ! Certaines ne font même le voyage que pour ça. Car Century 21, c’est le repaire des bonnes affaires, le temple des vêtements de créateurs à petits prix, la caverne d’Ali Baba des sacs et chaussures dégriffés. Le plus connu des outlet de New York propose sur plusieurs niveaux de grandes marques à prix sacrifiées : jusqu’à – 70% de réduction sur le prêt-à-porter, la déco, la parfumerie, la lingerie, la maroquinerie, les chaussures…

Century 21, c’est comme un magasin d’usine, mais la différence, c’est que les produits vendus sont ceux de grands marques et signés de grandes maisons de couture : des produits de luxe à petit prix. On peut y trouver un jean 7 for all Mankind à 53$, un Levi’s taille enfant à 9$, une robe Ralph Lauren à 70$, une pochette en cuir DKNY à 39$… Si vous aimez le shopping, ce serait dommage de passer à côté de cette institution !

Oui, mais…

Il faut que vous sachiez à quoi vous attendre : tous les articles ne sont pas sublimes et tous ne sont pas bon marché. Et ça, c’est si vous arrivez à trouver un produit ! Chaque étage (sauf celui des sacs qui échappe au désordre ambiant) est surchargé d’articles à vendre, entassés ça et là sans aucun logique et de manière peu accessible. L’endroit est surpeuplé, et essentiellement de touristes surexcités. Et ne comptez pas sur les vendeurs pour vous aider : ils sont pressés et loin d’être aimables ! Et une fois le fameux sésame dans le panier, la guerre n’est pas finie : l’attente aux caisses peut être interminable…

L’astuce de Paris vs New York pour que cette séance shopping à Century 21 ne vire pas en cauchemar ? Choisir son son jour et son horaire et jour est un atout : le magasin est ouvert tous les jours de 7h45 à 21h (samedi et dimanche l’ouverture se fait respectivement à 10 et 11h) et le dimanche est beaucoup plus calme, surtout le matin, ainsi que tous les matins de la semaine. Suivez notre conseil, vous nous direz merci !

Century 21
12 Cortland Street, New York
Si vous préférez tenter le magasin en ligne : www.c21stores.com

 

Si vous n’êtes pas très tenté par l’expérience Century 21, allez faire un petit tour dans les Grands magasins de Manhattan ! C’est plus calme, moins touristique et avec un peu de chance, vous pourrez aussi y faire de bonnes affaires. Toutes les infos ici

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*