Coffee shop US à Paris / Café frenchy à NY : et vice-versa !

© Instagram

Lorsque l’on a une adresse de bon coffee shop, on la garde précautionneusement – presque secrètement – en attendant l’arrivée des longs jours d’hiver. Parce qu’un bon coffee shop en hiver, ça peut vite devenir un second home sweet home, un QG entre copains, une cantine familiale… Allez, on vous donne deux adresses de Coffee Shop un peu différents !

Un coffee shop américain à Paris : On vous présente le Sugarplum Cake Shop, le coffee shop qui sent bon les USA ! Si vous n’aimez que les Paris-Brest et les chaussons aux pommes, passez votre chemin. Mais si votre bec sucré dit oui, trois fois oui aux cookies, cheesecakes, pecan pie, cinnamon rolls et autres saveurs aux accents américains, alors embarquez à bord d’un vol direct pour Manhattan sans passer par la case visa.

L’ambiance US à Paris : Murs en pierres apparentes, tables chinées ici et là, gros canapé comme dans Friends, coussins colorés… Une ambiance digne de SoHo à deux pas de la rue Mouffetard. Une déco récup’ bien douillette pour flâner, papoter, voir même travailler (le wifi est gratuit) et surtout… se régaler ! Ce coffee shop est l’adresse parfaite pour passer un après-midi d’hiver autour d’un mug de café bien chaud, mais la version beaux jours d’été n’est pas mal non plus : une terrasse ensoleillée et un thé glacé servi dans un pot à confiture à siroter bien frais…

Ce qui vaut le détour : Quand on découvre que le best-seller de la maison est un divin carrot cake à-trois-épaisseurs-sinon-rien, on sait que l’on a pas poussé les portes de Sugarplum Cake Shop par hasard !

Sugarplum Cake Shop
68 rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
01 46 34 07 43

Un coffee shop français à New York : De vraies recettes du sud de la France pour Maman, ce coffee shop de SoHo. Du pur frenchy : quiche lorraine, croque « maman », taboulé… Madeleines, cannelés, brioches pour la version sucrée. Quand on sait que le chef est Armand Arnal, expat du restaurant la Chassagnette (une étoile au Guide Michelin), on se doute que la cuisine – le brunch comme le déjeuner – va valoir le détour.

L’ambiance française à NY : Un lieu un peu rustique, rempli de meubles en bois recyclé, de grandes tables à partager, d’un vieux buffet venu de France et de plantes suspendues. Il ne manquerait que les cigales pour se croire dans une véritable maison provençale ! Très chaleureux, Maman mélange avec ingéniosité et élégance le vintage, l’intemporel et le kids friendly. Tout y est raffiné, même les jolis gobelets en carton pour le take away. L’ambiance cosy se poursuit jusque dans les toilettes que les propriétaires ont décoré avec des photo personnelles de famille !

Ce qui vaut le détour : Étonnement, c’est pour une spécialité US que l’on revient. Mais avec une touche française : le Maman’s chocolate-chip cookie, fabriqué avec un chocolat français top-secret !

Maman
239 Centre Street, Soho (entre Grand et Broome Street), NY10013 New York
+1 212 226 0700

Et pour le meilleur, rien que le meilleur des coffee shop US à Paris, c’est aussi chez nous !

 

 

2 commentaires sur Coffee shop US à Paris / Café frenchy à NY : et vice-versa !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Coffee shop US : notre top 5 des adresses à Paris

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*