Découvrez les meilleurs coffee shop made in US à Paris

© Pinterest

Bonne nouvelle : La vague du coffee shop à l’américaine – comprenez : du bon cappuccino, des gâteaux délicieux, des fauteuils confortables ou l’on pourrait passer des heures dans une ambiance cosy et musicales – envahie enfin Paris ! Nous aussi, on compte désormais des coffee shop dignes de ce com qui changent du Starbucks du coin.

# Soul Kitchen : ambiance girly oblige ! À la tête de ce charmant coffee shop de Montmartre, un trio franco-américain de femmes qui nous font déguster des pâtisseries américaines à se damner : cheesecake, muffins géants, carrot cake. Une vraie bulle de bonne humeur ! Le brunch est top aussi, mais victime de son succès : attendez-vous à un peu d’attente.
33 rue Lamarck, 18e

# Black Market : Ici, ce sont des hommes qui se sont lancés dans la quête du plus beau cappuccino.  Ils y mettent leur cœur pour servir les plus jolies boissons dans une ambiance au design sobre et aux mobiliers chinés. Un petit air de loft style Brooklyn que le carrot cake, le cheescake ou le granola comme aux US ne démentent pas !
27, rue Ramey, 18e

# 13-a baker’s dozen : Vous ne viendrez pas ici par hasard : cet coffee shop est bien caché, au fond d’une cour de la rue des Saints-Pères. Tenu par Laurel, une Américaine haute en couleur tout droit venue de Caroline du Sud, ses petits pains au lait fermenté, gâteaux au citron, thés glacés, muffins, mais aussi la fameuse pumpkins pie font sensation…
16, rue des Saints-Pères, 7e

# Sugarplum Cake Shop : C’est LE coffee shop qui sent bon les USA ! Trois baristas new-yorkaises vous font découvrir leur univers divin dans une ambiance digne de SoHo : murs en pierres apparentes, tables et chaises chinées, gros canapé, coussins colorés… Ici, on vient pour le carrot cake à trois étages, mais aussi pour les scones, les muffins au cœur de Nutella, les pancakes, les cupcakes… Bref, vous n’en ressortirez pas indemne !
68 rue du Cardinal Lemoine, 5e

# Le Telescope : Fan des cafés noirs de Nolita ? Direction le Telescope, tenu par un ancien du Murky –célèbre coffee shop de Washington DC. Et pour vous faire croire que vous êtes réellement à New York, les propriétaires ont poussé le vice jusqu’à installer un banc devant la devanture. Tellement typique !
5, rue Villedo, 1er

 

Et si après un bon petit cappucino, on attaquait le brunch ? On vous donne nos adresses favorites de brunch à Paris et à New York. Pour les découvrir, c’est ici ! Ou alors vous n’avez déjà plus faim ? Optez pour l’option de la pause healthy…  Car Paris vs New York vous propose des adresses pour tous les goûts !

 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Coffee shop US à Paris / Café frenchy à NY : et vice-versa !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*