Easter Parade : la plus belle Photo de la semaine

© New York Times
© New York Times

La plus belle photo sélectionnée cette semaine par Paris vs New York célèbre la Easter Parade qui a lieu le dimanche de Pâques à New York. Elle se tient sur la 5e Avenue, entre la 49e et la 57e Rue depuis plus de 100 ans. De 10h du matin à 16h tout le trafic est coupé sur Fifth Avenue et il est possible de s’y promener comme bon il nous semble.

Aucune obligation, mais pour respecter la tradition, le déguisement s’impose (presque). Les New-yorkais, très très déguisés pour l’occasion, se rassemblent pour célébrer dans la joie et la décontraction le temps pascal, toutes classes et ethnies confondues. Personne n’y échappe : les femmes avec des chapeaux gigantesques – on l’appelle aussi la « Parade des chapeaux » –, les enfants en lapin ou en costumes de princesse, les chiens endimanchés dans des chariots digne de la Gay Pride…

Ce jour-là, les églises sont pleines à craquer et il peut être intéressant de s’y faufiler pour jeter un coup d’œil aux allures chics ou complètement extravagantes des New-yorkais. Le matin, une chasse aux œufs est organisée dans Central Park pour toutes les culottes courtes, mais aussi dans d’autres parcs de Manhattan et de Brooklyn.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*