Et si en fait Paris et New York se ressemblaient ?

© Matel

Des vidéos et des livres qui opposent Paris et New York, il y en a pléthore et on ne s’en lasse pas… Dès qu’on en a la possibilité, nous les partageons même avec vous. Mais des vidéos qui mettent en lumière les points communs, les ressemblances entre ces deux grandes villes, il y en a déjà beaucoup moins. Et ça aussi, ça nous intéresse drôlement !

A Paris vs New York, contrairement à ce que son nom pourrait laisser suggérer, on ne cherche pas seulement à opposer Paris et New York… On ne cherche pas la rivalité à tout prix. Pas du tout. Bien au contraire. Ce qui nous amuse, ce qui nous pousse, notre objectif commun, c’est de pouvoir jouer sans limite avec ces deux grandes villes : ce qui les oppose, ce qui les rassemble, ce qui les ressemble, ce qui les unit…

Le vidéaste parisien Matel – de son vrai nom Frank Matellini – a réalisé une vidéo en timelapse en créant une sorte de jeu de miroir entre Paris et New York, reprenant ponts, rues, graffitis et habitudes comparatives des Parisiens et des New-yorkais. C’est beau, c’est graphique, c’est poétique, c’est tout ce que l’on aime ! Alors, comme on est plutôt généreux, on partage !

 

Mais si vraiment vous préférez voir les différences entre Paris et New York en vidéo, vous pouvez regarder à nouveau celle, très drôle, de Camille Rowe ici. La Parisienne et la New-yorkaise en action, ça vaut le coup d’œil !

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*