Lorsque les toits de Brooklyn se transforment en ferme…

Les fermes en pleine ville, ça devient très tendance ! Il faut bien ça pour nourrir 7 milliards d’habitants et assurer l’approvisionnement en produits locaux. Et la ferme en haut d’un building, New York l’a tenté et avec succès. Découvrez cette vidéo…

La ferme urbaine, c’est le concept qui monte ! Les locavores en sont fières et on comprend pourquoi lorsque l’on visionne cette vidéo d’une ferme à Brooklyn tournée sur sept mois, de mai avec la plantation des semences à décembre avec la montée des serres sous la neige.

Ca se passe à la Brooklyn Navy Yard Farm, créée en 2012, installée dans un ancien chantier naval du quartier de Brooklyn, où étaient construits des navires de l’armée américaine. Lors de sa création, cette ferme, s’étend sur 6 000 mètres carrés, était considérée comme la plus grande au monde sur un rooftop. Près de 22 000 kilos de fruits et de légumes biologiques y sont produits chaque année. Reprise aujourd’hui sur le site de NBC New York, cette vidéo en timelapse montre l’évolution des cultures au fil des saisons.

On a presque envie d’aller chausser les bottes pour arracher les mauvaises herbes !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*