Noël : les illuminations à Paris et à New York

© Galeries Lafayette / Instagram Rockfeller Center par Camarano

Mettons les choses au clair dès à présent : il n’est pas possible de comparer les illuminations de Noël à Paris et à New York. Ce serait comme mettre face-à-face Schwarzie et Danny Devito… Concurrence déloyale, on sait déjà qui va gagner. Mais tout de même, les Parisiens ne sont pas (tous) une réincarnation du Grinch et, en ce début décembre, le Christmas Spirit s’installe doucement mais sûrement. Petit tour d’horizon…

Dans les rues de Paris… Tous les ans, à cette époque de l’année, les Parisiens comme les touristes attendent avec un enthousiasme non dissimulé le top départ des illuminations de Noël. Petit à petit, les rues de Paris s’illuminent de mille couleurs pour célébrer la magie de Noël. C’est en cette période que Paris mérite vraiment son nom de Ville Lumière ! Ampoules multicolores, arches lumineuses, guirlandes, flammes incandescentes, projections scintillantes habillent les rues de Paris pour une ambiance festive et magique. Ne soyez pas déçu, toutes les rues parisiennes ne sont pas décorées…
Si vous n’avez qu’une soirée : privilégiez les Champs-Elysées, l’avenue Montaigne, la place Vendôme et certaines rues de Montmartre

Les vitrines de Noël à Paris… Ce que les petits (et les grands qui ont gardé une âme d’enfant) attendent avec le plus d’impatience, c’est la découverte des vitrines de  Noël dans les grands magasins. Printemps, Galeries Lafayette, Le Bon Marché, BHV deviennent le théâtre de petites saynètes automatisées où lutins et rennes côtoient les marionnettes Louboutin, Dior ou Rykiel… Un mélange étonnant qui attirent chaque année pendant tout le mois de décembre fidèles et nouveaux adeptes.
Si vous n’avez qu’une soirée : privilégiez les vitrines des Galeries Lafayette qui mettent à l’honneur cette année Star Wars pour une féérie inoubliable et dont l’immense sapin est LA star de ce Noël.

Dans les rues de New York… La magie de Noël opère littéralement dans chaque rue de New York. Alors qu’en France, les illuminations des rues sont liées aux commerces présents au alentour, chaque rue new-yorkaise, chaque fenêtre, chaque porte, chaque appartement est une déclaration d’amour vis-à-vis de Noël. L’ambiance est exceptionnelle : lumières, décorations, sapin, les New-yorkais voient les choses en grand ! Faites un tour par Brooklyn, dans Dyker Heights – prix du quartier le mieux décoré des USA – pour en avoir plein les mirettes.
Si vous n’avez qu’une soirée : vous ne pouvez pas manquer le sapin de Rockfeller Center qui fait plus de 23 mètres de haut et compte pas moins de 8 kilomètres de lampes !

Les vitrines de Noël à New York… Point d’orgue d’une année écoulée, les grands magasins américains savent fêter Noël ! A New York, la Fifth Avenue est la plus impressionnante. Chaque vitrine raconte son propre conte de Noël. Si vous avez raté l’inauguration des vitrines avec ses stars et son show, filez tout de même chez Macy’s, vous avez rendez-vous avec le Père Noël ! Moins connu, Time Warner Center et ses immenses étoiles éclairées et suspendues au plafond font aussi partie du show.
Si vous n’avez qu’une soirée : privilégiez les vitrines de Macy’s bien évidemment, mais aussi celles de Barney’s, Bergdorf Goodman, Bloomingdale’s, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue ou encore Tiffany’s.

 

Pour ne rien manquer de la féérie de Noël sans se fatiguer. . .
A Paris, un tour en bus panoramique « Illuminations de Paris » vous invite à voir les plus beaux monuments illuminés de la capitale. Un conseil ? Poursuivez cette visite par une soirée mémorable au célèbre Moulin Rouge.
A New York, le « Holiday Lights Tour » vous propose de découvrir la magie d’un Noël new-yorkais à bord de son bus à impériale, partiellement ouvert pour pouvoir admirer les illuminations. Un conseil ? Couvrez-vous bien !

 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Macy's, Galeries Lafayette, Saks, Printemps : top des Grands magasins

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*