Les plus belles terrasses cachées de Paris…

© Facebook Les Jardins du Marais

En ces premiers jours de beau temps, on se sent enfin en été… Et on multiplie les terrasses entre amis pour des apéros jusqu’au coucher du soleil. Si vous voulez éviter les trottoirs blindés et trop bruyants, les crottes de chien et le vendeur de roses, découvrez notre carte au trésor des plus belles terrasses cachées de Paris.

#1 Les Jardins du Marais : RDV dans la belle cour carrée des Jardins du Marais ! On ne se laisse pas intimider par l’entrée de l’hôtel et on découvre la terrasse arborée et joliment décorée : parfaite pour le brunch du dimanche ou le cocktail de fin de journée ! En bonus : l’happy hour de 18 à 20h30. Avec modération, évidemment !
74 rue Amelot, 11e

#2 Au Fond du Jardin : Ce resto a eu la bonne idée d’aménager son petit jardin avec des fauteuils chinés et de jolies tables pour des apéros (et des dîners) dans une ambiance très conviviale. Commandez une belle planche ibérique (Jambon Duroc, Lomo blanco, saucisson de Salamanque, chorizo, Morcilla piquante), vous ne serez pas déçus !
39 Rue Pelleport, 20e

#3 L’Hôtel Amour : Ouverte sur un petit jardin bucolique en été, la terrasse de l’hôtel est un véritable havre de paix avec arbres et verdure, petites tables blanches et chaises rouges et bleues. Difficile de trouver une table libre le week-end et le soir, mais le lieu reste un must chaque été depuis son ouverture en 2006.
8 rue Navarin, 9e

#4 Le Café A : À deux pas du Canal Saint Martin, la Maison de l’Architecture cache un café qui permet de s’éloigner de l’agitation parisienne pour quelques heures… Abrité d’arbres, le lieu dispose de tables, de chaises de jardin colorées et même de transats où il est bien agréable de s’y prélasser pour savourer un délicieux cocktail en fin de journée.
148 rue du Faubourg Saint Martin, 10e

#5 Le Klay : C’est la terrasse la plus hype de l’été ! Jardin lumineux, bananiers, fougères et cactus, une verrière de 2000 mètres carré, un cadre qui fait rêver pour se détendre après une dure journée de boulot. Et pour décompresser complètement, vous pouvez aussi vous lancer dans un cours de boxe !4 bis rue Saint Sauveur, 2e

#6 La Recyclerie : Impossible de soupçonner la superficie du lieu vu de l’extérieur. Installé dans l’ancienne gare de Saint-Ouen, un restaurant aux beaux volumes s’ouvre sur une terrasse colorée et chaleureuse. Et si vous trouvez le temps long avec vos amis, René est là pour vous apprendre à bricoler !83 boulevard Ornano, 18e

#7 Le Bistrot des Dames : Pour une escapade en plein cœur de Paris, c’est ici ! Entre les bananiers, les palmiers ou les bambous, on s’offre une pause en sirotant des boissons faites maison. On vous conseille la spécialité de la maison : le Spritz Vasconi aux notes de pamplemousse. Mais venez tôt pour avoir une chance d’être assis.18 rue des Dames, 18e

#8 Le café du Petit Palais : Pour dénicher cet jardin tropical au cœur du Petit Palais, il faut prendre un billet entrée gratuite donnant accès à la collection permanente, puis traverser la première aile du bâtiment : on découvre un ravissant jardin avec bassin d’eau, palmiers et herbes folles encerclé des arcades intérieures du Petit Palais. Pour lire au soleil, boire un café ou grignoter quelque chose.
Avenue Winston Churchill, 8e

#9 La Bellevilloise : Depuis la terrasse extérieure végétalisée très agréable en été, on profite d’une ambiance calme, du soleil, d’un bar à l’écoute, et on fait l’aller-retour avec la Grande Prairie installée dans le loft. Un délirant espace végétalisé en intérieur avec pelouse, nénuphars, tournesols transats et même massage !
19-21 Rue Boyer, 20e

#10 Andy Wahloo : Une fois le porche franchi, on découvre une jolie cour cosy dans une ambiance orientale pour boire un cocktail préparé par un vrai mixologiste.
69 rue des Gravilliers, 3e

 

Et pour prendre de la hauteur et profiter d’une terrasse avec vue sur Paris, on se jette sur notre top 10 des plus beaux rooftops parisiens ! Très bel été à tous !

 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Paris en juillet : la plus belle photo de la semaine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*