Le grand match du burger : qui est Number one ?

© Facebook Big Fernand / Twitter Shake Shack

Le burger, on le trouve partout : au Mac Do, au bistrot du coin, à la brasserie à la mode, aux resto de grands chefs… Mais faire un bon burger, c’est tout un art ! La base : un pain moelleux, une viande de qualité et cuite comme il faut, une sauce qui détonne… Et ces deux endroits-là, ils ont tous compris : on les a élu Prem’s dans notre liste parisienne et new-yorkaise des meilleurs burgers.

Qui est le burger N°1 à Paris ? La question fait débat, mais il fallait bien faire un choix : Big Fernand est pour nous le roi des burgers à Paris. Ici, c’est le burger à la française : toutes les régions de France sont représentées entre ces deux tranches de pain, avec un service en moustache et chemise à carreaux. D’ailleurs, chez Big Fernand, on commande un « hamburgé », non un burger !

Il a quoi de plus, ce burger ? On ne rigole pas avec la qualité des produits : viande 100% française, bun issu de leur propre boulangerie, frites maison, sauce maison, fromage français (fourme d’Ambert, tomme de Savoie, Saint-Nectaire…) Le concept se décline jusqu’aux boissons : soda artisanal ou limonade bio. Notre chouchou ? L’Alphonse ! Agneau, tomme de Savoie, aubergines grillées, sauce fromage frais. Le bun est moelleux et léger, la viande de bonne qualité, les frites – les Fernandines – savoureuses, un bon goût de coriandre…

Les moins : Le prix… Environ 15 euros sans le dessert. Un peu cher pour un burger qui, en plus, est loin d’être gargantuesque ! Dommage également qu’il y ait si peu de table pour s’assoir. Mieux vaut prendre à emporter ou même se faire livrer : mais vous n’aurez pas le droit à cette ambiance bien particulière du lieu.

Qui est le burger N°1 à NY ? Même si le choix est difficile tant il y a de bons burgers à New York, notre cœur et notre estomac ont élu Shake Shack, burger N°1 ! Et on vous conseille celui de Madison Square Park, le fast-food originel, celui qui est dehors, éclairé aux guirlandes les soirs d’été. Côté burgers (puisque c’est ça qui nous intéresse), on commande illico presto le Shack Burger.

Il a quoi de plus, ce burger ? Si vous avez déjà testé Shake Shack, vous ne vous poserez pas la question ! Le Shack Burger est une explosion de goût : une viande bio juteuse et pas trop cuite, un bun brioché fondant, du cheddar bien comme il faut et une sauce… Indescriptible ! Comment un simple burger de fast-food peut-il être aussi bon ? C’est un mystère qui ne s’arrête pas là : les frites (qui ont une forme plutôt singulière) ne sont ni grasses ni trop cuites mais absolument divines, le milkshake savoureux, la glace au chocolat sublime…

Les moins : Il n’y en a qu’un : Shake Shack est victime de son succès. Celui du Flatiron District est réputé pour ses loooongues files d’attente. Il est ouvert de 11h à 23h, donc si vous venez avant midi ou tard le soir, ou quand il fait -5° (on vous rappelle qu’il est dehors !), vous attendrez forcément moins longtemps.

Parce que le choix a tout de même été difficile et parce qu’on ne peut pas s’arrêter à juste un Number one, on vous concocte pour très vite un Top 5 des meilleurs burgers parisiens et new-Yorkais. . . On vous en fait la promesse !

 

2 commentaires sur Le grand match du burger : qui est Number one ?

  1. J avoue y être allée mais avoir une préférence pour five Guys, on a adoré les produits frais, choisir sa garniture, les frites faites maison et la possibilité pour deux d entre nous d avoir une version sans gluten sans compère que c est si copieux qu on est reparti avec des frites pour le soir!

    • Tous les goûts sont dans la nature ! Il existe tellement de versions de burgers aujourd’hui qu’il y en a forcement une différente pour chacun… Mais Five Guys est clairement dans notre top 5 !

5 Trackbacks & Pingbacks

  1. Passez une nuit inoubliable à New York !
  2. Cantines healthy, manger sain, bio et bon à Paris et à New York
  3. Cuisine française vs cuisine NY : quelle est la meilleure ?
  4. Hot dog : les meilleures adresses à Paris
  5. Le meilleur cookie à Paris vs le meilleur cookie à New York

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*