Oliver Twist, le musical : la pépite à venir…

Hier soir, nous avons été invités à la conférence de presse de la nouvelle comédie musicale Oliver Twist, dont la première est prévue en septembre… On vous dit tout de suite ce qu’on en pense.

Oliver Twist, c’est l’histoire que l’on connait tous écrit par Charles Dickens qui met en scène Oliver, jeune orphelin de 15 ans. Dans le Londres du XIXe siècle, il s’échappe d’une maison de redressement et lutte contre les obstacles et les manipulations, à la recherche d’une famille qu’il pense perdue à tout jamais. Mais à la force de ses rêves, il va changer son destin… Dans la plus pure tradition des musicals anglo-saxons, le spectacle réunit une troupe de 15 comédiens, chanteurs et danseurs, et un orchestre de 6 musiciens.

Oliver Twist, c’est presque un classique à la fois dans la littérature, au cinéma, à la TV, mais aussi à Broadway… Alors cette nouvelle version, elle donne quoi ? Et bien, elle donne envie ! Un avant-goût de ce qui va être un show magique, émouvant, porté par des artistes très, très talentueux. Notamment le tout jeune Nicolas Motet, 15 ans, qui interprète le rôle titre. On a aussi été ravis de retrouver la voix puissante et toute en émotion de Prisca Demarez, inoubliable Grizabella dans Cats. Alors évidemment, nous n’avons pas vu les décors, ni la mise en scène, ni les costumes, juste un extrait de quelques numéros qui est le résultat de 8 petits jours de travail. Alors on imagine ce que ce sera après 6 mois de répétitions intenses… Cela nous a suffit pour savoir que le résultat risque d’être très réussi !

Oliver Twist, ce sera à partir du 23 septembre 2016, à la mythique salle Gaveau… On espère en être et on vous dira si on a eu raison d’y croire et d’y miser notre fond de culotte !

 

Plutôt que des photos de mauvaise qualité, on vous laisse avec cette vidéo du premier clip de la comédie musicale : Ce qu’il faut faire, Nicolas Motet. Savourez…

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Comédie musicale : les 3 shows incontournables de la rentrée à Paris

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*