Où diable manger de bonnes crêpes à New York ?

© Facebook Vive la Crêpe

On vous parle de vraies crêpes légères, fines et larges qui se dégustent avec autre chose que noyées sous du sirop d’érable… De bonnes crêpes beurre-sucre accompagnées d’une bolet de cidre… D’une galette complète qui croustille sous la dent et qui fond dans la bouche… Bref, pas de pancakes, mais de vraies crêpes à la française ! Alors, quelles sont les bonnes adresses de crêperies à New York ?

#1 Vive la crêpe
Non, ce n’est pas notre nouveau slogan, mais le nom d’une bonne crêperie à Manhattan. Ou plutôt 5 bonnes adresses de crêperie à Manhattan. Mix entre le fast-food et le restaurant classique, Vive la crêpe propose de déguster dans une ambiance cosy une large sélection de crêpes (salées et sucrées) de manière rapide et à prix abordable dans une déco typique de café parisien.
Prix entre $7.50 et $9.50
51 Spring street

189 Columbus Avenue
1W 59th Street
61E 8th Street
912 7th Avenue

#2 Crêpes du Nord
Cette crêperie à la décoration moderne résulte de la fusion entre la technique française et la tradition… scandinave ! On peut ainsi y goûter une crêpe norvégienne (saumon et crème fraîche) comme une crêpe classique au jambon de Paris et gruyère. La maison privilégie les ingrédients bio et assure que ses crêpes sont 100% « healthy ».
Prix entre $7 et $12
17 South William Street

#3 Crêperie NYC
Il s’agit sans doute de la plus traditionnelle des crêperies new-yorkaises avec ses allures de bistrot français. Le menu, très complet, propose des crêpes savoyardes classiques, mais s’adapte également à la tendance locale en proposant des crêpes végétariennes, des crêpes à la guimauve ou au peanut butter. En plus : la possibilité de créer sa propre crêpe !
Prix entre $7 et $12
135 Ludlow Street
112 MacDougal Street

#4 Crêpes & Délices
Le concept est simple : recréer une crêperie traditionnelle française en plein milieu des gratte-ciels  new-yorkais. Le menu propose des classiques comme la crêpe au saumon fumé et crème fraîche ou la crêpe au sucre, mais aussi des mélanges originaux comme la galette Gorgonzola poire crème fraiche. Testez la Crep’ dog, un drôle de mélange entre la crêpe et le hot-dog !
Prix entre $6 et $9.50
124 W 72nd St

#5 Bar Suzette
Situé dans le paradis gourmand du Chelsea Market, Bar Suzette va étonner vos papilles avec sa crêpe au canard, celle aux pommes et au brie ou encore Mozzarella et truffes. Pour le petit-déjeuner, on optera pour des plus classiques comme la beurre-sucre, la citron ou le Nutella. Le choix est large et la crêpe est toute fraiche, faite sous vos yeux.
Environ $7
75 Ninth Avenue

Mais si vous préférez un bon burger, parce que finalement, on ne va pas à New York pour manger des crêpes, on ne vous en voudra pas… LA bonne adresse, c’est ici !

 

2 commentaires sur Où diable manger de bonnes crêpes à New York ?

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Café glacé : où trouver le meilleur iced coffee à New York ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*