Où manger des hot dog à Paris ?

© MG

On parle beaucoup de burgers, mais la « gastronomie » américaine ne se résuma pas qu’à ça… L’autre grand gagnant, c’est le hot dog. Comment ce « chien chaud » qui n’est finalement qu’une saucisse coincée dans un petit pain vendu 1 dollar dans les rues de New York déchaîne-t-il autant les foules ? Le hot dog est-il en passe de devenir le nouveau burger pour les Parisiens ? Nous n’avons pas les réponses, mais pour se faire pardonner, on vous donne nos 10 adresses préférées…

1 La Mosaique : Ce petit kiosque de 3 m2 en plein cœur du Marais peut rivaliser avec les meilleurs stands américains. Ça sent bon New York ! Une bonne saucisse, un petit pain viennois, trois déclinaisons – tex mex, alsacien ou oignons confits – ketchup et/ou moutarde pour 3 euros tout rond. L’un des meilleurs hot dog de la capitale !
56, rue du Roi de Sicile, 4e

2 Hutch Hot Dogs : Ambiance geek et cool pour ce restaurant qui propose des hot dog 100% new-yorkais dans des pains de 16 cm. On a le choix entre un New York Style (saucisse, chou blanc, relish, ketchup, moutarde au miel), un Coney Island Style (avec chili), un Manhattan Style (avec cheddar), ou bien un Brooklyn Style (avec des oignons). À accompagner avec une Brooklyn Beer ou un jus de fruit frais.
63 rue du Faubourg St Denis, 10e
3, rue Sainte Marthe, 10e

3 Le Floors : C’est une ancienne imprimerie installée sur trois étages dans un décor 100% rétro qui a été transformé en véritable temple dédié à la nourriture nord-américaine. Burgers, nachos, sundaes et autres spécialités, cette adresse est aussi réputée pour ses hot dog gourmands à souhait.
100, rue Myrha, 18e

4 Little Fernand : C’est le petit frère de Big Fernand, le spécialiste du burger ! Ici, les hot dog sont version française et gourmets : saucisses artisanales des Vosges, pains pétris par un artisan boulanger, moutardes signées par un Maître Moutardier et des recettes plus qu’audacieuses.
45 rue du Faubourg Poissonnière, 9e

5 Dog’s Café : Véritable « diner » américain façon rétro, tout en longueur et tout en zinc tout droit sorti d’un tableau de Hopper, on y déguste son hot dog Classic, New Yorkais (au chou cuit), Miller (aux oignons frits) ou Chili Con Dog (au chili con carne), au comptoir et on ajoute soit même ses sauces et ses pickles. Les hot dogs sont servis avec de grandes portions de pommes de terre sautées aux oignons.
65, rue St Denis, 1er

6 Leoni’s Deli : Ce food truck devenu restaurant-boutique propose une recette inédite à base de saucisse de saumon (pain blanc, saucisse de saumon, cream cheese, aneth, avocat, jus de citron) qui fait accourir tous les hipsters de la capitale.
67, rue d’Argout, 2e

7 Frenchie to go : Une streetfood imaginée avec le sens du détail : pain signé Gontran Cherrier, saucisse maison 100% bœuf shorthorn fumée, choucroute maison elle aussi et sauce savora… Ça fait saliver !
9, rue du Nil, 2e

8 Meat & Bread : C’est un restaurant de burgers qui propose aussi des hot dog ! Ici, c’est du grand classique, mais c’est du bon, surtout pour la version avec du cheddar.
324, rue Saint Martin, 3e

9 East Side Burger : Amis végétariens, on ne vous oublie pas ! Si  vous n’avez pas envie de burgers, la carte vous propose un choix de trois hot dog 100% Vegan avec du Sweet Relish, des onions ou du cheddar. En quelques bouchées, on se fait plaisir tout en faisant attention aux calories. Et pour 3,60 euros seulement !
60, bd Voltaire, 11e

10 Le Tricycle : C’est le premier Food Bike végétarien à Paris. Ils servent de la street food en vélo triporteur qui sillonne les rues de Paris. Mais dans une version vegan à la fraîcheur garantie : le Nate Dogg au confit d’oignons et sauce moutarde ou miel, le Snoop Dogg avec du choux et des carottes vinaigrées, le Red Hot Chilli Dogs avec une sauce aux haricots rouges et le Guacamole avec la fameuse sauce. Cherchez-les sur Facebook.

 

Et si le hot dog n’est pas trop votre truc, ne faites pas la tête… On vous propose aussi des adresses bio et healthy, des restaurants farm to table !

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*