Rooftoops à Paris et à NY : passez un bon été !

© Facebook Le Perchoir / The Ides

Ça y est, les jours rallongent, les températures augmentent, le beau temps est là (ou presque)… Et vous savez ce que ça signifie ? Le retour des apéros dehors, pour profiter des derniers rayons et du coucher de soleil. Le rooftop, la meilleure façon de passer l’été à Paris et à New York !

Notre top 10 des rooftops à Paris…

Point Éphémere : Un petit jeune dans la famille des rooftops parisiens… Depuis l’année dernière, on y sirote un verre à la buvette toute la journée, on y lézarde au soleil sur des transats et on y grignoter quelques en-cas avec vue panoramique sur le canal Saint-Martin.
200, quai de Valmy, 10e

Le Barbès : C’était the place to be l’été dernier ! En face de Tati, on profite du dernier étage avec transats pour bronzer l’été ou boire un verre à la tombée de la nuit. Y fera-t-on encore la queue cette année ?
2 Boulevard Barbès, 18e

L’oiseau Blanc : L’hôtel Peninsula abrite au 6e étage l’une des plus somptueuses terrasses de Paris. Le toit du resto L’Oiseau Blanc s’ouvre aux beaux jours sur une vue à 360° sur les plus célèbres monuments de Paris.
Hôtel Peninsula – 19, avenue Kléber, 16e

Le perchoir : Même si vous êtes préparé à une vue sublime, vous serez étonné par la découverte de ce vaste toit lumineux aménagé aux accents un peu hippies : coussins dépareillés, grandes tablées conviviales, chaises dépareillées et petits coins tranquilles.
14, rue Crespin du Gast, 11e

Toit-terrasse du Molitor : Attention, vue imprenable sur la Tour Eiffel ! Avec ses fleurs et ses herbes aromatiques, c’est un véritable havre de paix dans cette jungle parisienne…
1-5 boulevard d’Auteuil, 16e

Le Nüba : Petit nouveau situé comme le Wanderlust à la Cité de la Mode et du Design, le Nüba est une terrasse qui fait aussi restaurant et club avec vue sur la Seine. Dépaysant…

36 quai d’Austerlitz, 13e

Mama Shelter : Le célèbre hôtel de Starck propose, en plus d’un restaurant et d’un bar, un beau rooftop où l’on peut aussi déjeuner, bruncher et dîner. Mais le mieux reste de buller tranquillement dans un hamac…
109 rue de Bagnolet, 20e

Déli-cieux : Le Printemps (La Maison) dispose d’un rooftop au 9è étage avec une vue à couper le souffle sur l’Opéra Garnier, la Madeleine et le Grand Palais. Attention, le lieu est fermé le soir.
64 Boulevard Haussmann, 9e

Les Sardignac sur le toit : Ce rooftop est situé au 1er étage du Cinéma Étoile : quelques tables dressées en extérieur, un bar aux allures de paillote, une ambiance sans chichis et une musique festive.
Place du Maquis du Vercors, 20e

Le 43 cocktail Bar : Avec son accès privé de 16h à minuit ce lieu promet une soirée unique dans un lieu à la fois intimiste et secret. En revanche, il faut réserver sa place pour découvrir et déguster les cocktails créations du bartender.
4 rue Danton, 6e

Notre top 10 des rooftops à New York…

Jimmy : Ce rooftop fait partie d’un hôtel assez neuf. Prenez l’escalier pour pouvoir prendre l’ascenseur : il se mérite ! Le lieu n’est pas grand, mais il y a une très belle terrasse avec piscine et un bar à l’intérieur. Chic et tendance, et un brin prétentieux !
15 Thompson St, Manhattan

The Boom Boom Room : L’un des hôtels les plus tendances du monde ! La vue sur Manhattan est impressionnante, le service est haut-de-gamme et la tenue chic est de rigueur : il faut montrer patte blanche.
848 Washington Street, Manhattan

230 Fifth : Quelle vue ! Depuis la terrasse on voit tout Manhattan (l’Empire State Building et le Chrysler Building). De l’autre côté, vous peut repérer Downtown, voir même la Statue de la Liberté par temps clair.
230 5th Ave, Manhattan

Sky Room : À proximité de Times Square, la vue sur Midtown est époustouflante : on peut apprécier le paysage urbain avec entre la très belle Hudson River et l’Empire State Building. Ce bar est moins plébiscité et moins fréquenté par les touristes que d’autres rooftops.
330 W 40th St, Manhattan

B54 : La vue depuis ce rooftop est superbe, et pour cause : le B 54 est le rooftop le plus élevé de la ville. Depuis sa terrasse, on voit les lumières de Times Square et le Chrysler se dresser fièrement.
135 W. 45th St, Manhattan

The Press Lounge : Sur ce rooftop de Hell’s Kitchen, la perspective est complètement dégagée. La terrasse, avec canapés et fauteuils en osier, est très grande. Ambiance lounge !
Ink48, 653 11th Avenue, Manhattan

The Jane : La vue sur l’Hudson est superbe, et permet de profiter à fond du coucher de soleil. Le bâtiment vaut aussi le détour : le Jane est un vieil hôtel de briques rouges entièrement rénové il y a quelques années, avec une belle déco rétro.
113 Jane St., Manhattan

Le Bain : Branché, design, plein de looks pointus et décontractés : Le Bain, c’est hype ! Le bar est situé à l’intérieur du Standard, l’hôtel sur pilotis qui enjambe la High Line.
The Standard, 848 Washington Street, Manhattan

The Ides : Sans doute la terrasse la plus haute de Williamsburg. La vue sur Manhattan est magnifique : on embrasse toute la skyline, face à l’East River. Une valeur sûre, élégante et de bon goût.
Wythe Hotel, 80 Wythe Avenue, Brooklyn

Upstairs : Installez vous dans les grands et beaux fauteuils sous les petites guirlandes. La star ici, c’est le Chrysler Building, que vous pouvez admirer à loisir. Ambiance lounge et sophistiquée.
The Kimberly Hotel, 145 East 50th Street, Manhattan

 

Découvrez aussi notre sélection de rooftops d’hiver : avec cette drôle de météo, on ne sait jamais, on pourrait en avoir besoin…

 

3 commentaires sur Rooftoops à Paris et à NY : passez un bon été !

  1. J’adore le Perchoir ! Par contre, le Barbès, j’ai plusieurs fois essayé et laissé tomber devant la queue à l’entrée…

    • Il faudra retenter le Barbès cette année ! C’était THE place to be l’année dernière, ce sera sûrement un autre demain !

6 Trackbacks & Pingbacks

  1. Agenda : que faire à Paris et à New York en mai ?
  2. Terrasses cachées à Paris : notre top 10
  3. Soirée ou nuit magique à New York : notre programme...
  4. 20 idées pour profiter de Paris en été
  5. Paris en juillet : la plus belle photo de la semaine
  6. D'où a-t-on la belle vue sur Paris et New York de nuit ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*