Roosevelt Island Park : la plus belle photo de la semaine

© Topnewyorkphoto
© Topnewyorkphoto

 

Roosevelt Island, c’est une petite île à l’écart de Manhattan sur une étroite bande de terre au milieu de l’East River… Peu connue des touristes et de certains New-yorkais, elle mesure 3,4 kilomètres de longueur et seulement 250 mètres de largeur pour environ 12 000 habitants. Une petite ville dans la ville ! Si vous ne connaissez pas Roosevelt Island, vous avez peut-être déjà vu un téléphérique rouge qui s’élève de Manhattan ? C’est le moyen d’accès le plus sympa et atypique pour se rendre sur l’île et la vue sur la skyline est magnifique.

Le départ du téléphérique se fait à Tramplaza, à l’angle de la 59th street et de la 2nd avenue. Les cabines survolent l’East River, le long du Queensboro Bridge et se posent 3 minutes plus tard sur l’île pour la modique somme de 2.25$. Une fois sur place, vous pouvez prendre les minibus rouges qui vous font visiter l’île pour 25 cents. Allez jusqu’au Lighthouse Park : le (tout petit) phare héberge un parc où l’on peut faire un barbecue et flâner sur l’herbe.

Si vous vous y rendez au moment de la floraison des cerisiers japonais, le spectacle promet d’être magique… Des allées entières se parent de gros pompons roses et le sol n’est plus qu’un tapis de fleurs. Féérique.

Sur Instagram, tagguez vos plus belles photos de New York avec #topnewyorkphoto pour être sélectionné et publié !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*