Singin’ in the Rain : attention, coup de cœur !

Si vous avez envie de sourire, de rire, d’oublier ces temps moroses et cet hiver qui s’installe doucement mais sûrement, si vous avez envie de vous émerveiller devant des artistes extrêmement talentueux et des costumes somptueux,  si vous voulez avoir des étoiles plein les yeux et le cœur bien rempli, alors courez, foncez, volez voir Singin’ in the Rain : vous n’en ressortirez pas indemne !

Singin’ in the Rain, ça peut paraître vieillot, démodé, poussiéreux… Un film américain datant des années 50 sur la fin du cinéma muet dans les années 20, en noir et blanc, ça ne vend pas forcément du rêve. Et bien, on vous le dit tout de go : vous avez tort de penser ça, 1000 fois tort. La comédie musicale qui se tient au Théâtre du Châtelet jusqu’au 15 janvier 2016 n’a pas pris une ride. Mieux : alors que le film qui met en valeur un Gene Kelly tout sourire peut avoir quelques longueurs, on ne s’ennuie pas une seconde en regardant cette mise en scène moderne et revisitée par un Robert Carsen de génie.

Costumes absolument su-bli-mes, décors ingénieux qui permettent de passer devant et derrière l’écran (on ne vous en dit pas plus), pitch savamment modernisé, orchestre majestueux… Cette production de Singin’ in the Rain est très réussie. Et que dire des artistes ? Comment définir en quelques lignes le talent nécessaire pour savoir chanter, jouer la comédie, danser (classique, jazz et claquettes), le tout réuni en une seule et même personne ? Les principaux protagonistes, comme les rôles secondaires sont épatants de justesse, de drôlerie, d’émotions… Du talent à l’état pur.

Quant à la scène que tout le monde attend, cette chanson que tout le monde connaît (mais vous allez vous rendre compte que vous en connaissiez aussi d’autres comme Good Morning ou Would You), ces images que l’on a tous en tête de Gene Kelly sifflant sous la pluie, elle donne quoi sur une scène de théâtre ? On s’est évidemment posé la question et la réponse est : à vous de le découvrir !  On vous dit juste que cette scène peut devenir aussi mythique que la version du film et qu’il pleut réellement sur les planches du Châtelet…

 

Attention, cette production au Théâtre du Châtelet est en VO sous-titrée : ce n’est pas forcément une bonne idée d’emmener des tout-petits…

 


Singin’ in the Rain – Bande annonce par theatreduchatelet

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*