Top 5 des souvenirs ringards de Paris et de New York

© Pinterest / MG

Que celui qui est revenu de New York sans un mug ou un T-shirt I ♥ NY lève la main ! Vous ne devez pas être nombreux à former le gang des je-prends-tout-mon-temps-pour-choisir-des-souvenirs-cools-et-originaux… La plupart d’entre nous rapportons les mêmes souvenirs ringards (mais que l’on aime quand même, ne nous fâchons pas pour si peu) : allez, on vous donne notre top 5 pour rigoler un peu et on vous file tout de même un petit coup de pouce pour faire mieux la prochaine fois !

Souvenirs from Paris (qui auraient peut-être dû rester à Paris…) :

Les macarons Ladurée… Ils sont beaux, ils sont bons, ils sont so Paris… Oui, mais ils arrivent quasi toujours en miettes ou secs (ou les deux) après plusieurs heures de train ou d’avion.
Un petit conseil : Ladurée, oui, mais plutôt les bougies qui sentent les macarons, qui ont la couleur des macarons. Et les macarons, vous les mangez avant d’embarquer !

Un bon fromage qui pue… Tout est dit : si vous ne voulez pas vous faire des ennemis dans le train ou pourrir votre valise, abstenez-vous.
Un petit conseil : Si vous cherchez tu typiquement français, alors une boîte de foie gras fera l’affaire : ça ne sent pas et c’est tout de même plus chic. Et pour du 100% parisien, achetez du miel de Paris, au moins c’est original !

Les cartes postales… Paris by night, Paris en N&B, vue aérienne de Paris, la Tour Eiffel, les Champs Élysées… Pffff
Un petit conseil : Envoyez-les ! Ca a un côté rétro et charmant, mais ne rentrez pas avec. Achetez plutôt de jolis livres sur Paris : les librairies des musées en regorgent…

Le mug I ♥ Paris… Alors là, on dit non. D’abord le mug n’est pas français, et puis ça n’est pas parisien du tout, c’est une copie de nos amis US alors bonjour l’originalité…
Un petit conseil : plutôt que le contenant, offrez le contenu ! Mariages Frères par exemple, est une maison de thé typiquement parisienne : ouf, vous êtes sauvé.

La Tour Eiffel miniature… En taille porte-clé ou en maxi serre-livres, c’est une mauvaise idée, ça prend la poussière et ça ne sert à rien. Si vous offrez ça, vous ne serez plus invité (ah, c’est donc pour ça…)
Un petit conseil : Là on sèche… Si vous étiez prêt à offrir une mini Tour-Eiffel à un ami (qui ne sera plus votre ami), alors on ne peut plus rien faire pour vous. Et nous en sommes sincèrement désolés.

Souvenirs from New York (qui auraient peut-être dû rester à New York…) :

Les Converse bleu marine… Hormis le fait qu’elles soient moins chères à New York, on trouve maintenant des Converse partout. Et vous avez 2 chances sur 3 de vous tromper de taille.
Un petit conseil : Rapporter au moins des Converse avec le drapeau US ou profiter d’être à NY pour visiter la boutique qui permet d’entièrement les customiser…

Des Oreos, Fruits Loops ou du beurre de cacahouètes… Hey, reviens Léon, on a les mêmes à la maison ! Et ça fait même quelques années…
Un petit conseil : si vous tenez vraiment à rapporter un souvenit qui se met sous la dent, allez plutôt faire un tour dans la boutique M&M’s de Times Square : en version Peanut Butter, Menthe-chocolat, cannelle, bretzel…

Le T-shirt I ♥ NY… Blanc, informe, XXL, même pas doux : au mieux, il vous servira pour dormir, au pire pour faire votre footing !
Un petit conseil : le T-shirt pourquoi pas, mais pour peu que vous cherchiez un peu, il existe en col V, cintré, chiné, de forme loose, en débardeur. Alors là, on dit oui !

Le mug I ♥ NY… Dans la famille I ♥ NY, je demande le mug ! Ok, il est sympa, ok ça fait plaisir de le montrer à la cafet du bureau, mais le voisin a le même
Un petit conseil : On vous concède une variante autour du mug, comme celui a l’effigie d’Obama, celui avec la skyline ou le logo d’un show TV new-yorkais.

La couronne de la Statue de la Liberté en mousse verte… A mettre sur la tête. Ou la main géante acheté pour les matchs des Yankees ou des Knicks. En mousse aussi, évidemment.
Un petit conseil : Pour les mêmes raisons que pour la Tour Eiffel, nous déclinons toute responsabilité si vous revenez avec une mini Statue de la Liberté… Par contre, une casquette ou un maillot des Yankees et vous êtes pardonné !

 

2 commentaires sur Top 5 des souvenirs ringards de Paris et de New York

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*