Passez une nuit inoubliable à New York !

© Susan Portnoy

Vivre une nuit magique, inoubliable, féérique, fantastique à New York… Voilà en toute simplicité ce que l’on vous propose dans cet article ! Que vous soyez de passage dans la Grosse Pomme ou que vous y viviez et souhaitiez revoir vos classiques, on vous a programmé une nuit extraordinaire dans la ville qui ne dort jamais… Et vous n’êtes pas prêt de vous coucher !

En version été…

#1 : On finit la journée dans le coin de Central Park… Si vous arrivez par l’Upper West Side, ça serait vraiment dommage de passer à côté de Levain Bakery, LE meilleur cookie de New york ! Installez vous tranquillement sur l’herbe, un coca à la main et quelques petites douceurs à grignoter, pour profiter du soleil de New York, loin de la folie de la ville. Avec un peu de chance, vous aurez le droit à un petit concert improvisé, un joueur de saxo, une chorale ou un match de baseball… Si vous êtes dans le nord de Central Park, faites le tour du Réservoir, c’est une jolie balade qui vous ouvrira l’appétit !
Levain Bakery, 167 West 74th St

#2 : Petit apéro sur l’un des nombreux rooftops de New York ! Il fait beau, il fait chaud, il faut en profiter pour boire un verre tout en restant dehors et en admirant la vue magnifique. N’oubliez pas votre passeport ! La plupart des lieux demande une tenue correcte, mais nous n’avons là pas les mêmes exigences : même si vous êtes en tongs, en short, vous n’aurez aucun souci pour y accéder, surtout à l’heure de l’apéro (ce qui est peut-être moins vrai en soirée).

#3 : Pour diner, on vous propose un lieu qui vous fera gagner du temps et l’on sait qu’à NY, on ne trouve jamais le temps de tout faire ! Ellen’s Stardust Diner vous fera découvrir une ambiance typique de diner (banquettes rouges, néons, flacons rouge et jaune sur la table… Vous voyez ce que l’on veut dire ?), d’assister à un show et de déguster des plats US. Que demander de plus ? C’est n’est pas un 4 étoiles, mais l’ambiance est vraiment sympa, les serveurs qui chantent-tout-en-servant sont excellents (beaucoup d’ailleurs finissent dans les grandes comédies musicales de Broadway) et on y passe une bonne soirée.
Ellen’s Stardust Diner, 1650 Broadway

#4 : On file ensuite à l’Empire State Building pour assister au coucher du soleil du haut de son 86e étage. Attention, il peut y avoir de la queue pour monter, prévoyez un peu de temps d’attente : ça serait dommage d’être coincé dans la file, en bas, lorsque le soleil se couche ! Une fois la-haut, retenez votre souffle… C’est magique… La vue sur New York s’étend à l’infini, le ciel devient rose, les lumières s’allument. Admirez… Ça se passe de tout commentaire. C’est encore plus beau que la fameuse scène de Nuits Blanches à Seattle avec Meg Ryan et Tom Hanks !

#5 : Pour se remettre de ces émotions, on se dirige vers l’un des clubs de jazz de Manhattan. Le Terra Blues est un bon endroit pour les amateurs : ce n’est pas l’un des plus connu donc il n’y a pas trop de monde et la sélection y est excellente. Commandez un Cosmo, vous ne ferez pas plus typique pour une nuit new yorkaise ! Renseignez-vous avant d’y aller : la plupart des clubs proposent deux sessions, l’une à 19h, l’autre à 22h, ne ratez pas la dernière. Si vous n’êtes pas trop loin, n’hésitez pas à rentrer à pieds : les rues sont très safe même au milieu de la nuit !
Terra Blues, 149 Bleecker Street

 

En version hiver…

#1 : la soirée commence tôt et du côté de Brooklyn. On ne va pas vous expliquer tout ce que l’on peux faire à Brooklyn pendant la journée, mais entre les balades, le shopping, le street art, vous avez de quoi vous occuper. Nous sommes donc à Brooklyn, à l’heure du goûter. Un stop chez Dough s’impose : c’est le meilleur donut de New York ! Vous pensez ne pas aimer ça ? Vous changerez d’avis, on vous le promet. Il est léger, aéré, pas trop gras (bon, ça reste tout de même un donut…) : celui au dulce de leche et amandes grillées est un must. Ne culpabilisez pas, il faut prendre des forces pour la suite !
Dough, 448 Lafayette Ave (Franklin Ave) à Bedford Stuyvesant, Brooklyn

#2 : Vers 17h, lorsque le soleil commence à baisser, on se dirige vers Brooklyn Heights. L’objectif : faire la traversée du pont de Brooklyn, à pieds évidemment, au coucher du soleil. C’est absolument magique ! Quelque soit la météo, l’heure de la journée, le pont de Brooklyn doit vraiment faire partie de votre to-do list : vous aurez une vue imprenable sur Manhattan… Et au moment où le soleil se couche, quand le ciel change de couleurs et que les lumières de Manhattan s’allument, ça devient féérique. Couvrez-vous vraiment bien : on vous rappelle qu’en plein hiver, il peut faire -10 degrés à New York et que le pont de Brooklyn est évidemment en plein vent. Mais au risque de se choper des engelures, ça vaut vraiment le coup.

#3 : 45 minutes plus tard (on compte les nombreuses pauses photo), vous êtes à Manhattan dans le quartier de Financial District. Vous pouvez faire un petit tour du côté de City Hall, l’ancienne et majestueuse mairie, pour récupérer la ligne 6 jusqu’à l’arrêt 23st. Et comme par hasard (c’est magique on vous a dit), c’est là où il y a le fameux Shake Shack. On dit fameux parce que vous ne pouvez pas être partie à NY sans que quelqu’un vous dise de goûter les burgers du Shake Shack. Et celui de la 23e rue est l’original, le premier, le meilleur. Bon, c’est dehors, ce n’est donc pas là que vous pourrez vous réchauffer après la traversée du pont, mais le Shake Burger vous fera oublier vos doigts engourdis. Et levez les yeux : à gauche vous verrez l’incroyable Flatiron Building et à droite le majestueux Empire State Building…
Shake Shack, Madison Square Park

#4 : On reprend le métro (ou un taxi) pour Times Square… On aime ou on déteste Times Square, mais il ne laisse personne indifférent et il faut l’avoir vu avant de repartir. Et de nuit, avec ses lumières et ses néons, c’est assez dingue ! Il y a du monde quelque soit l’heure du jour ou de la nuit. Et qui dit Times Square, dit Broadway : une soirée inoubliable à New York ne peut pas se faire sans une comédie musicale. An American in Paris, Hamilton, The King and I, Fun Home… Ça n’a rien à voir avec ce que l’on trouve à Paris, on vous rassure tout de suite ! Mais il n’y a qu’en assistant à un show que vous comprendrez…

#5 : Si vous en avez encore la force, un dernier verre se tente… Pour ne pas repartir trop loin, direction Fifth Avenue : le 230 Fifth vous fera déguster de délicieux cocktails avec une vue imprenable sur l’Empire State Building et sur une partie de la skyline de New York du haut de son rooftop équipé pour l’hiver. N’oubliez pas votre passeport : sans lui, vous ne pourrez pas rentrer dans un lieu qui vend de l’alcool ! Il est temps désormais de tomber dans les bras de Morphée, des étoiles plein les yeux…
230 Fifth, 230 5th Avenue

Et si ce petit tour de New York by night vous perd plutôt qu’il ne vous guide, c’est qu’il est grand temps de reprendre les bases… Manhattan pour les nuls, c’est par ici !

 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. New York pour les nuls : découvrez Manhattan en 5 min chrono !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*