Tour Montparnasse et Empire State Building : la + plus belle vue by night

© Instagram Reubenvillegas / MG

C’est souvent la question que l’on se pose lorsque l’on visite une nouvelle ville et c’est d’autant plus vrai pour Paris et New York : où faut-il placer son trépied pour trouver la plus belle vue sur la ville, ses monuments, ses rues ? Et by night, please ? Allez, on est sympa, on vous donne l’adresse où il est impossible de rater ses photos !

La plus belle vue de Paris ? De nuit, c’est bien évidemment du haut de la Tour Montparnasse, dans le XVe arrondissement. Ce gratte-ciel gris sale ne fait pas rêver, le quartier non plus, je vous le concède volontiers. Mais une fois là-haut, vous oublierez vite tout ça pour laisser parler la magie : une vue à 360° sur tout Paris et la plus belle vue sur la Tour Eiffel.

La terrasse de la Tour Montparnasse au 59e étage – qui est tout de même la plus haute de Paris ouverte au public – est à plus de 210m d’altitude. Mais pas d’inquiétude, vous y serez en 38 secondes chrono grâce à l’ascenseur qui est, parait-il, le plus rapide d’Europe.

Peu connu des touristes, l’attente pour monter est de courte durée, alors n’hésitez plus ! Et pour 13 euros, il ne faut pas s’en priver… Même par mauvais temps, tout est prévu.

Tour Montparnasse, 33 avenue du Maine, Paris 15e.
Tous les jours du 1er avril au 30 septembre de 9h30 à 23h30 ; du 1er octobre au 31 mars, du dimanche au jeudi de 9h30 à 22h 30 et vendredi, samedi et jours de fêtes de 9h30 à 23h. 

 

La plus belle vue de New York ? Sans hésitation, il vous faudra monter en haut de l’Empire State Building, dans Midtown, pour avoir la plus belle vue de New York by night… Ce gratte-ciel Art déco est un incontournable de the Big Apple. Direction l’observatoire au 86e étage. Pour ceux qui en veulent toujours plus (si, si), il y a aussi un 102e étage.

L’ESB a été le gratte-ciel le plus haut de New York jusqu’à l’inauguration du Word Trade Center. Et a retrouvé son record après les attentats tragiques du 11 septembre 2001. 449m de haut (dont 68m d’antenne) : la Tour Montparnasse peut aller se rhabiller !

Prenez votre mal en patience, la queue d’attente peut être longue, très longue. Mais ça vaut fichtrement le coup ! 20 dollars pour le 86e étage (37 pour le 102e).

ESB, 350 5th Ave, New York, NY 10118. Du dimanche au mercredi, de 8 heures à minuit. Le dernier ascenseur monte à 23h15. Du jeudi au samedi, l’observatoire est ouvert de 8 heures à 2 heures du matin. Le dernier ascenseur monte à 1h15.

A New York, Rockfeller Center ou ESB ? Question existentielle… Tout dépend du moment de la journée où vous voulez tenter l’ascension ! De jour, on voterait pour le Rockfeller Center pour la vue sur Central Park. De nuit, ce serait l’Empire State Building pour voir le quartier de Broadway s’allumer… Un moment magique !
Et pour découvrir Paris ou New York de haut, on pense aux rooftops ! Notre sélection ici

 

 

3 Trackbacks & Pingbacks

  1. Les rooftops d'hiver : notre sélection à Paris et à NY
  2. Meilleur Rooftop à Paris et à New York : top 10
  3. Soirée ou nuit magique à New York : notre programme...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*